Neuromancien - 2
Comte zéro
EAN : 9782707116208
ISBN : 978-2-7071-1620-8
— Turner zone de Delhi à Chiba, de New York au Mexique. C'est un mercenaire, chargé de « récupérer » les transfuges des multinationales — en les aidant au besoin à déserter leur poste... Objet de sa mission : Christopher Mitchell, l'as de la biotechnologie chez Maas-Neotek. — Marly travaille dans une galerie d'art à Paris. Elle est engagée par Josef Virek, un richissime excentrique, pour trouver l'origine de créations étranges apparues sur le marché. — Bobby vit à Barrytown, dans les faubourgs de la Conurb. C'est un piquassette, un jeune pirate du logiciel un peu trop intrépide, que sa curiosité va embarquer dans les dédales du cyberspace. — Le cyberspace : c'est dans l'univers artificiel des réseaux informatiques que leurs destins vont se croiser. Mais il n'y sont pas seuls : comme des sirènes sur une mer de silicium, entre les blocs de « glace » de protection des banques de données, des entités bizarres et parfois maléfiques y circulent tandis que des intelligences artificielles narguent les multinationales... — Comte Zéro : l'univers des réseaux informatiques, des biotechnologies, mais aussi des loubards de la Zupe ou des prêtres vaudou qui hantent les étages des arcologies, le monde déglingué d'un futur proche et terriblement convaincant.
Second roman de William Gibson, Comte Zéro approfondit l'exploration de l'univers informatisé que l'on a pu découvrir dans Neuromancien, reconnu par la critique unanime comme une des oeuvres-phare de la science-fiction contemporaine.
Roman traduit de l'américain par Jean Bonnefoy.
Caractéristiques
- Date de parution
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 11/09/1986
- 14,48 €
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Fictions
n° 8
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Neuromancien
- 2
- 9782707116208
- 312 pages
- 346 g