Noô - 2
Noô - 2
Le premier tome de ce roman fantastique hors catégorie nous présentait le jeune Brice catapulté sur une planète aux couleurs surréalistes et adopté par un exilé qui avait fui la Terre pour des raisons politiques. Aujourd'hui, le père et le fils fuient encore, mais c'est pour échapper aux troupes gouvernementales. Les voici qui s'embarquent sur un bateau transportant les victimes d'une étrange lèpre. Et bientôt commence pour Brice une folle aventure au cours de laquelle il sera amené à changer d'identité, à se faire inoculer de dangereuses drogues, à être attaqué de toutes parts et à rencontrer... l'amour.
Moins malmené par les foudres du fantastique, il aurait pu lui aussi, comme Candide, se complaire à cultiver son jardin.
Mais il reste hanté par des siècles plus déments et plus implacables que celui de Voltaire.
L'auteur : Sous l'étrange masque de Stefan Wul se cache un auteur français écrivant depuis 1952 des œuvres qui le délassent de sa profession libérale. Où classer ce surréaliste rationnel aux délires lucides, aux cauchemars désinvoltes ? Lui-même considère écriture et lecture comme de maîtresses drogues, aptes à nous faire exploser corps et âme hors de la banalité quotidienne.
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- Nombre de pages
- Poids
-
Présence du futur
n° 237
-
Noô
- 2
- 256 pages
- 170 g