Un étranger en Olondre
EAN : 9782492403392
ISBN : 978-2-492403-39-2
« Un étranger en Olondre se révèle un trésor d'intelligence, de beauté, de subtilité et, oui, osons le mot, de romantisme. Le genre de fantasy rare et précieuse qui confère au genre ses lettres de noblesse. »
Bifrost
Fils d’un riche marchand de poivre, Jevick a été bercé toute son enfance par les contes et légendes de la lointaine Olondre, une contrée merveilleuse où les livres sont aussi communs qu'ils sont rares sur son île. Et voilà qu’à la mort de son père, afin de perpétuer le commerce familial, il doit se rend en Olondre.
Malheureusement, le rêve tourne au cauchemar lorsqu’au lendemain du festival des Oiseaux il se découvre hanté par le fantôme d’une jeune femme. Suspecté d'un crime religieux puis enfermé, Jevick devient rapidement un pion dans la lutte impitoyable qui se joue entre les deux principales religions olondriennes.
Dans un pays au bord de la guerre civile, s'il veut un jour retrouver sa liberté, Jevick devra affronter son fantôme, traverser les limites du monde et dépasser les frontières de ses connaissances...
Sofia Samatar est une autrice américano-somalienne née en 1971.
Son premier roman, Un étranger en Olondre, a été récompensé par les plus prestigieux prix anglo-saxons (World Fantasy Award, British Fantasy Award) et figure dans la liste des cent meilleurs romans de fantasy à lire selon le très réputé journal The Time. Mais surtout, il est une formidable ode à la plus séduisante des magies : celle des livres.