Espionnage à l'italienne
Un bacille à l'effet imparable sauf pour les initiés pourrait fort bien devenir l'arme absolue de l'avenir, tous les gouvernements le savent. On comprend donc l'affolement des grands de ce monde quand le savant biologiste français Gilbert Chariez disparaît au cours d'un voyage en Italie.
Découvreur de la "peste mauve", a-t-il l'intention de vendre son bacille mortel à une puissance étrangère ? Pour parer à cette éventualité, les services de renseignements français, sur le conseil du colonel Dubois, dépêchent le médecin-commandant Pierre Laflèche auprès de la jeune épouse du savant, Sylvana, avec mission de sonder son loyalisme et de retrouver par elle le savant et son bacille.
Entre-temps, Russes et Américains résolus à profiter de l'aubaine envoient leurs hommes à Naples. Alors commence autour du commendatore Musarelli, ami de Chariez, le ballet des agents secrets dont Sylvana est l'étoile - volontairement ou non ? Laflèche se pose la question. Un coup de matraque et un tremblement de terre le mettent hors jeu, mais la partie n'en continue pas moins à un train d'enfer pour s'achever au paradis... ou peu s'en faut.
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
-
Livre de poche Policier
n° 3849