Genèse 2.0 : Loin des étoiles
« L’horreur de l’espace n’est pas seulement dans l’espace. Ici aussi on peut l’éprouver, la nuit. »
Leur vaisseau spatial s’est écrasé sous une planète lointaine. Dans leurs scaphandres, ils sont une trentaine à ramper sous un ciel étranger. Drôle de ciel — un ciel de confins d’univers. Pas d’étoiles, ou si peu, et deux soleils moribonds qui n’éclairent pas franchement.
Parmi les naufragés, il y a Meesere Sorg, qui jure, essaie de comprendre et écrit, à une amie perdue ou à personne, pour se souvenir surtout, tenter de garder la raison. Et quand il n’écrit pas, Sorg voit ses compagnons d’infortune mourir les uns après les autres ; d’accident, de désespoir, quand ce ne sont pas leurs hallucinations qui se font de plus en plus épouvantables — mortelles. Est-ce la folie qui guette ? Ou bien autre chose, dissimulé dans les ombres de cette planète ?
Pierre Gruaz est né en 1962. Originaire de Haute-Savoie, il vit désormais dans le sud et songe à des destinations plus méridionales encore. Les hasards de la vie l’ont amené à travailler dans l’architecture ; plus de moments libres lui ont permis de consacrer du temps à l’écriture. Il met actuellement la dernière main à un roman de genre fantastique, sans exclure de revenir à la science-fiction.
Genèse 2.0 : Loin des étoiles est son premier texte publié. C’est également le premier inédit numérique des éditions du Bélial’.
Caractéristiques
- Date de parution
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- 17/02/2011
- 3,99 €