Le Songe de Kronos
EAN : 9782226007223
ISBN : 978-2-226-00722-3
Parce qu'une image insolite s'est inscrite sur un écran de télévision, il va bientôt falloir se rendre à l'évidence : des êtres extra-terrestres intelligents cherchent à nous faire comprendre qu'ils n'ignorent rien de nous et de ce qui se passe sur Terre... sans avoir eu besoin de nous rendre visite !
En compagnie d'un spécialiste des sciences spatiales, la jeune femme responsable de cette étonnante découverte va se rendre, en France et aux États-Unis, dans des centres de réception de plus en plus puissants, pour finir dans un centre secret de la Marine Nationale.
Finalement, ils s'apercevront que Kronos est un correspondant isolé, qui utilise pour communiquer de bien étranges pouvoirs, jusqu'au jour où, sans raison, il rompra le contact. Entre la télépathie et le rêve, entre la logique et l'absurde, il est bien difficile de choisir...
Peter Karrel est né en Tchécoslovaquie en 1945, mais il a effectué toutes ses études en France. Intéressé par l'astronomie dès son plus jeune âge, il a eu la chance de vivre à l'âge de l'adolescence les toutes premières années de l'ère spatiale. En tant qu'astronome amateur, il réalisa un certain nombre de travaux originaux, qui lui valurent plusieurs prix. Devenu professionnel en 1966, et affecté à l'observatoire de Paris-Meudon, il consacre depuis lors une part importante de son temps à la popularisation de l'astronomie, sous forme de conférences et d'articles publiés dans un très grand nombre de journaux et revues. Il a également publié, depuis 1971, une demi-douzaine de livrés de vulgarisation scientifique.
Le Songe de Kronos est son premier roman de science-fiction.
Caractéristiques
- Date de parution
- Éditeur
- Collection
- EAN
- Poids
- 21/02/1992
-
Super fiction
n° 38
- 9782226007223
- 196 g