Ta tante a tué
Avec BONNES A TUER - qui lui valut le Grand Prix de Littérature policière - TA TANTE A TUE est l'œuvre la plus célèbre de Pat McGerr. Mais n'ayant pas été rééditée depuis 1949, elle était devenue introuvable, au grand désespoir de tous ceux qui en entendaient faire l'éloge.
Car si, dans BONNES A TUER, on ne sait pas avant la dernière page qui sera la victime, ici on ignore jusqu'au dénouement aussi bien l'identité de la victime que celle de l'assassin !
Américaine et jeune mariée, Sally vient s'installer en Angleterre. Une des premières lettres qu'elle reçoit des États-Unis émane d'une de ses amies. Celle-ci, la croyant au courant, lui dit "J'apprends que ta tante a tué ton oncle" et lui exprime toute sa sympathie dans cette épreuve.
Or Sally a sept tantes, toutes mariées.
Parce qu'elle est enceinte et que son imagination travaille, Sally voit aussitôt une meurtrière en chacune de ses tantes, et s'affole à l'idée de transmettre à son enfant un sang aussi taré !
Au cours d'une nuit d'insomnie, elle égrène des souvenirs qui, l'aube venue, permettront à son jeune mari de la rassurer, en lui démontrant qu'une seule de ses tantes a pu tuer.
ce tour de force se double d'une très incisive étude de mœurs, à travers les imbroglios, sentimentaux et autres, d'une famille de la bourgeoisie new-yorkaise.
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection