L'art de persuader
EAN : 9782743640736
ISBN : 978-2-7436-4073-6
"L'Art de persuader "est un art de penser à la mesure de la faiblesse et de la grandeur de l'homme. Le latin tardif "pensare" a donné deux mots au français moderne : "peser" et "penser". Penser, c'est mettre méthodiquement en balance, en doute et à l'épreuve, sur deux plateaux, avant d'évaluer et juger, les objets de l'expérience entre eux, et avec soi-même. "L'Art de persuader" de Pascal, écrit en 1658, texte héritier de "L'Art de conférer" (1580) de Montaigne, suppose une alliance de la raison et de l'intuition, de la logique et des figures rhétoriques, qui rend l'esprit capable de toucher juste, dans une saisie synthétique de toutes les données hétérogènes et contradictoires d'une situation et d'une réception vivantes.
Caractéristiques
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- EAN
- Poids
- 7,50 €
- 9782743640736
- 105 g