Rêve de fer
A propos du Seigneur du Svastika, voici ce qu'ont écrit quelques géants de la science-fiction :
Philip José Farmer — « L'intensité de la vision d'Adolf Hitler projette littéralement le lecteur dans cet univers parallèle qu'il a créé dans ses moindres détails. On comprend que cette oeuvre énorme ait valu à Hitler un renom légendaire ».
Harlan Ellison — « Fascinant ! Hallucinant !... On est paralysé par l'émerveillement ! ».
Harry Harrison — « Si Wagner avait écrit de la science-fiction, il nous aurait peut-être donné le Seigneur du Svastika ».
Michael Moorcock — « Très certainement, cette oeuvre fait de Hitler l'égal de Tolkien, C.S Lewis et G.K. Chesterton... La quintessence de la littérature épique ».
A propos de l'auteur : Né en Autriche le 20 avril 1889, Adolf Hitler vécut en Allemagne jusqu'en 1919 avant d'émigrer aux Etats-Unis. Il s'installa à New York, au cœur de Greenwich Village. Illustrateur de talent, il collabora au célèbre magazine de SF Amazing Stories et se fit remarquer par ses couvertures aux tons chatoyants, pleins d'action. Au début des années 40, sa parfaite connaissance de la langue anglaise lui permit de se lancer dans la carrière d'auteur et de devenir très vite l'un des grands écrivains de l'Age d'Or avec des œuvres telles que L'Empereur des astéroïdes, La race de maîtres ou Demain, le monde. Il mourut en 1953 et, l'année suivante, le Hugo International lui fut attribué à titre posthume pour le Seigneur du Svastika.
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- Poids
-
Anti-mondes
n° 9
- 276 g