Quand tout se fait la malle
EAN : 9782743619701
ISBN : 978-2-7436-1970-1
Mark Miles, imprésario miteux spécialisé dans l'événementiel ringard, croit avoir enfin gagné le gros lot en organisant la venue du docteur Temple à l'hôtel Grand Atlantic d'Ayling-on-Sea. Temple est un gourou américain dont le séminaire sur le développement personnel lui a valu une certaine publicité. Tout cela n'est pas sans rapport avec l'arrivée dans la station balnéaire de William Snazell, un privé ventripotent obsédé par les poitrines généreuses et le Monopoly. L'objectif de Snazell ? C'est Mark Miles. Son intention ? Lui soutirer - y compris par la menace - des renseignements sur Temple : un homme aurait en effet disparu de la circulation après avoir participé à l'un des séminaires du bon docteur.
Mark ne se doute pas encore que, pour lui, le développement personnel va surtout être le développement des ennuis en cascade.
Le cinéaste anglais Mike Hodges, auteur du mythique Get Carter, s'essaie au roman noir. Prenant prétexte d'une intrigue aux péripéties loufoques souvent hilarantes, il trempe sa plume dans le vitriol pour stigmatiser la crédulité et la cupidité sans limites de notre époque. Et derrière cette farce grinçante cent pour cent british, se dessine un tableau très sombre de la bassesse humaine.
Caractéristiques
- Date de parution
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 06/05/2009
- 8,65 €
-
Rivages/Noir
n° 734
- 9782743619701
- 287 pages
- 172 g