Le Saint chasse la blonde
Une brune en larmes dans un cinéma désert, un freluquet empressé auprès de la belle dont les pleurs ont séché, un gaillard taillé en armoire à glace filant en Cadillac la Buick où ont pris place brune et freluquet : étrange ballet bien fait pour éveiller l'intérêt de Simon Templar entré par hasard dans ce cinéma et poussé par la curiosité à suivre la brune éplorée.
A première vue, la demoiselle en détresse est une riche citoyenne de Los Angeles nommée Shirley Wilson prise dans l'engrenage des fumeurs de marijuana où l'a astucieusement projetée le freluquet Luke, associé de l'Armoire alias Joë le Cogneur. Une affaire minable qui ne vaut pas la peine qu'on s'en occupe, grommelle Hoppy Uniatz, le fidèle adjoint de Simon.
S'il n'y avait que Luke et Joë, peut-être mais quelqu'un les commande - Milady » - dont le visage paraît familier à Simon. Et ce quelqu'un-là veut de Shirley bien plus que des achats réguliers de drogue. Se jeter en travers de ses projets, c'est risquer de se faire enterrer tout vif, mais Simon a plus d'un tour dans... sa tombe - et le Saint chasse la Blonde avec d'autant plus d’ardeur qu'il a reconnu en elle son ennemie, l'espionne Greta Morgan, la traîtresse du Virus 13…
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- Cycle
-
Livre de poche Policier
n° 5296