Battle Royale
EAN : 9782702136737
ISBN : 978-2-7021-3673-7
Programme [program] n. m. :
[...]
4. Depuis 1947, simulation de combat exécutée à des fins de défense nationale par les forces terrestres d'intervention rapide de notre Nation. (Nom officiel : « Expérimentation militaire du programme 68 ».) Chaque année, cinquante classes de 3e choisies au hasard parmi l'ensemble des collèges du pays y participent. Le déroulement de l'expérience est très simple : laisser se battre entre eux les élèves d'une classe jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul survivant, l'objectif étant de recueillir diverses données statistiques sur le temps mis par le champion à exterminer le reste de la classe ; le Programme constitue à ce titre un élément essentiel de notre souveraineté nationale et de la politique de défense de notre pays. Le survivant de chaque classe (appelé le/la champion/ne) gagne le droit de vivre aux frais de l'État jusqu'à sa mort.
[...]
« Battle Royale évoque un riff de guitare follement divertissant, mélange improbable du jeu Survivor et d'un combat de catch. A moins que Battle Royale ne soit juste complètement fou. » Stephen King
Version contemporaine survitaminée de Sa Majesté des Mouches de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique japonaise à sa publication, avant de devenir un des plus grands best-sellers de l'édition nippone. Cette métaphore cruelle et satirique d'un pays réduit à dévorer ses propres enfants qu'il ne comprend plus a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2000 et d'une déclinaison manga à partir de 2003.
Né en 1969 à proximité d'Osaka, Koushoun Takami a suivi des études de littérature avant d'exercer le métier de journaliste de 1961 à 1996, couvrant des domaines aussi variés que la politique, les faits divers et l'économie. Il se consacre depuis à l'écriture, travaillant aujourd'hui à son second roman après avoir rédigé le scénario de Blitz Royale, manga faisant suite à son Battle Royale.
Caractéristiques
- Date de parution
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- EAN
- Nombre de pages
- 17/08/2006
- 24,00 €
- 9782702136737
- 566 pages