Gaïa - 1
Titan
Une roue géante orbitant au large de Saturne, voilà ce que découvre l'équipage du vaisseau spatial américain, le « Seigneur des Anneaux ». Son caractère artificiel ne fait aucun doute... pourtant... Création ou créature extra-terrestre, la chose phagocyte littéralement le vaisseau et ses sept astronautes. Et Cirocco Jones, la jeune femme qui dirige la mission, se retrouve à l'intérieur d'un monde creux, un gigantesque Disneyland peuplé d'anges cruels et de centaures bavards, de baleines-zeppelins et de vers des sables...
Pour Cirocco et ses compagnons, c'est le début d'une incroyable odyssée pour découvrir qui est Gaïa, la divinité créatrice de cet univers trop hollywoodien pour être vrai, et pour recouvrer, peut-être, la liberté. Premier volet d'une trilogie, Titan marie avec un rare bonheur la science et le mythe, le merveilleux et la technologie dans une épopée palpitante et truffée de clins d'œil.
Né en 1944, diplômé de physique, John Varley s'est imposé en quelques années comme l'un des maîtres de la nouvelle SF américaine. Son texte Persistance de la vision, publié dans le recueil du même nom, qui suit Dans le palais des rois martiens (Présence du futur), a été couronné par un Nebula et par un Hugo.
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- Nombre de pages
- Poids
-
Présence du futur
n° 298
-
Gaïa
- 1
- 352 pages
- 248 g