Quand pleure le crépuscule
EAN : 9782754400749
ISBN : 978-2-7544-0074-9
Né en 1939 de parents italiens, mais à Clermont-Ferrand, où il réside toujours, Jean-Pierre Fontana a commencé à écrire dès l'âge de vingt-deux ans. Publié professionnellement depuis 1966, il créa en 1974 à la fois le Grand Prix de l'Imaginaire, qu'il continue à présider, et la première Convention française de Science-Fiction. Plusieurs de ses nouvelles ont été traduites en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Autriche, au Mexique, en Roumanie et au Japon.
Magdarêva est un monde sur lequel tous les êtres vivants sont unis par un lien psychique engendré par une colonne d'émeraude. C'est aussi une planète recouverte par une épaisse couche de nuages, et dont le soleil demeure perpétuellement caché aux yeux de ses habitants, pour lesquels ses rayons sont mortels. Mais voilà que le monolithe éveille la convoitise de l'expédition terrienne, qui dans son ignorance n'hésite pas à percer l'enveloppe protectrice pour parvenir à ses fins. Comment Enéémon, le Guetteur, et Anamaële, la Gardienne, peuvent-ils espérer lutter contre les porteurs de mort ?
Clark Dalton : La Bombe solaire La guerre fait rage entre les Terriens et les Scarabées. Seul espoir pour les Humains : la bombe solaire. C'est Adam Helling, le révolté, qui devra la transporter contre sa volonté. Jusqu'où ira sa haine du genre humain ?