La Reine noire
EAN : 9791028105655
ISBN : 979-10-281-0565-5
« Une mythologie attirante et complète, qui n’est pas sans rappeler celle des grandes cités antiques de notre monde. » Café Powell *****
« Une nouvelle saga Fantasy aux personnages captivants, un récit initiatique intime et épique à la fois. » Culturellement vôtre *****
Octavianne se retrouve reine d’Elgem malgré elle, un destin qu’elle n’a jamais voulu. Et cette succession ne va pas sans heurt. Bien des défis l’attendent, en dépit de la méfiance ou de la condescendance de ses conseillers, qui ne voient en elle qu’une gamine inexpérimentée.
Et comment apaiser son compagnon Adalgis, qui considère le palais royal comme une cage dorée ? D’autant plus qu’un rival inattendu se révèle : Maurin, le capitaine de la garde, qu’Octavianne a aimé autrefois et qu’elle croyait mort. La jalousie de l’homme-lion est féroce, tandis que Maurin de son côté lui rend bien son hostilité, car il ne voit en Adalgis qu’un animal. Entre ces deux êtres que tout oppose, la nouvelle reine aura-t-elle encore la liberté de choisir ?
Agrégée de Lettres, Hélène P. Mérelle est passionnée depuis toujours de mythologie, les plus classiques comme les plus rares. Malentendante, elle passe beaucoup de temps à lire ou écrire, dans une bulle de silence. Lorsqu’elle décide d’en sortir, c’est souvent pour voyager, de préférence dans des lieux chargés d’histoire qui inspirent son imagination, en quête de détails, d’anecdotes, d’atmosphères… La Reine noire fait suite à La Fugitive, premier roman de Fantasy captivant et d’une grande finesse.
Caractéristiques
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 25,00 €
- 9791028105655
- 504 pages
- 648 g