La Nuit des hommes-loups
EAN : 9781934543184
ISBN : 978-1-934543-18-4
Coogan entendit coulisser la porte latérale du van, vit une forme longue et velue en bondir sous l'éclairage blanc du néon et se lancer derrière le pompiste qui n'eut pas le temps de se retourner. « Ce n'est pas possible ! » fut la seule pensée de Coogan tandis que sa main se refermait sur la crosse de son automatique.
Depuis qu'il a été renvoyé de la police, Coogan accepte n'importe quel job pour payer les frais d'hospitalisation de sa fille. Ce qui l'amène à faire des rencontres peu agréables : gardien de nuit sur les quais New-Yorkais dans Cauchemar à Staten Island, il doit affronter des créatures aquatiques et cannibales. Et à peine s'est-il tiré des griffes de ces monstres qu'on lui demande de retrouver un gamin disparu dans La nuit des hommes-loups. Banal enlèvement d'un enfant par son père ? Pas quand on sait que le père fricote avec des gens étranges, qui croient se transformer en loups-garous à chaque pleine lune. Mais les loups-garous ne sont-ils vraiment qu'une légende ?
Gilles Bergal fut l'un des principaux représentants du fantastique français des années 80 avant de se consacrer aux thrillers policiers sous son véritable nom de Gilbert Gallerne. Il publie ici un roman inédit datant de cette époque, entouré de deux de ses premières œuvres : Cauchemar à Staten Island (initialement paru dans la collection Gore) et le mythique recueil de nouvelles Créatures des ténèbres, introuvable depuis sa première parution en 1985.
Caractéristiques
- Date de parution
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 01/02/2008
- 25,00 €
- 9781934543184
- 392 pages
- 476 g