Mars aller-retour
Depuis plusieurs années, la terre est devenue trop petite pour les chercheurs d'aventure qui tournent leurs yeux vers le ciel et rêvent de quitter la planète pour aller explorer l'Univers...
Et voici que le rêve semble si près de devenir réalité qu'un écrivain allemand a pu imaginer le plus passionnant des romans sans s'écarter, un seul moment, des données scientifiques les plus exactes. C'est Wernher von Braun, l'inventeur du V2, qui fut, comme il l'explique dans sa préface, le premier à concevoir ce roman. Il confia ses documents à F.L. Neher, lui recommandant de traiter ce sujet non pas comme un roman de fiction scientifique, mais à la manière de Jules Verne, en anticipant sur la réalité. Pressentant donc ce que la science d'aujourd'hui rendra possible demain, F.L. Neher fait vivre au lecteur l'extraordinaire épopée de la première expédition interplanétaire.
Sur la terre où une guerre atomique vient d'être évitée, une équipe de savants a mis au point la construction d'un satellite artificiel. Les plans de ces chercheurs ont été réalisés et voici que s'organise la première escadre de fusées interplanétaires... Les fusées s'envolent... Tout se passe le mieux du monde, l'escadre atteint Mars, but de l'expédition. Sur Mars une immense et douloureuse surprise attend l'expédition et... le lecteur à qui nous laissons le soin de découvrir lui-même la clef du mystère...
Les voyageurs interplanétaires regagneront, non sans peine, la terre et y feront le récit de leurs découvertes.
L'intérêt de cette passionnante histoire réside d'abord dans la très habile progression dramatique du récit. Le lecteur vit, vibre, frissonne d'angoisse avec les héros du livre. Mais à l'intérêt même d'un récit poignant, s'ajoute dans ce roman celui, tout à fait exceptionnel, de la documentation sur des problèmes nouveaux ; comme notamment, ceux du comportement du corps humain soumis à des conditions inhabituelles de vie, ses réactions psychiques, motrices et sensorielles.
MARS ALLER-RETOUR, c'est la plus émouvante des aventures vécue dans la réalité de demain. Peut-être, lecteur, celle qui vous attend.
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- Nombre de pages
- 354 pages