Winterheim
EAN : 9782756405490
ISBN : 978-2-7564-0549-0
Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s’immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi-sœurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd’hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n’ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession, à la suite d’un pari, d’une mystérieuse carte. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il part pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...
Indisponible depuis plusieurs années et réunie ici pour la première fois en un seul volume, la trilogie Winterheim demeure à ce jour l’une des œuvres les plus complètes et les plus envoûtantes sur la mythologie nordique.
Né en 1972, Fabrice Colin a très rapidement pris la tête de cette génération d’écrivains explorateurs des mondes imaginaires, éclose en France à la fin des années 1990. À travers des textes comme Dreamericana (J’ai lu), Or not to be ou, plus tard, Sayonara Baby, La mémoire du vautour et le récent Big Fan aux Éditions Inculte, il s’est affirmé au fil de la décennie comme un auteur hors normes, mélangeant les genres sans complexe et osant toutes les expérimentations littéraires. On lui doit également un production abondante de romans pour la jeunesse, parmi lesquels La Malédiction d’Old Haven, Les Étranges Sœurs Wilcox ou encore Bal de givre à New York.
Caractéristiques
- Date de parution
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 19/10/2011
- 21,90 €
- 9782756405490
- 603 pages
- 839 g