La Malédiction de l'anneau - 3
Le Trésor du Rhin
EAN : 9782714446237
ISBN : 978-2-7144-4623-7
« Voici venir le crépuscule des dieux ! Voici sonner l'heure du Ragnarôk ! Un bûcher s'allume sur le Rhin, un autre est sur le point d'embraser le ciel. Un couple s'immole par le feu, et les ases vont périr dans le brasier des dieux ! »
Siegfried absorbe un philtre d'oubli concocté par Kriemhilde, la princesse burgonde, violant les serments d'amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s'affrontent au milieu des intrigues de cour fomentées par Hagen, le fils du Nibelung. Complots, crimes, trahisons, parjures, passions, jalousies et vengeances se succèdent tandis qu'Attila et ses Huns envahissent le royaume des Burgondes et que le palais céleste d'Asgard s'embrase, précipitant les dieux vers leur chute. L'anneau maudit du Nibelung peut alors rejoindre son berceau originel, les eaux du Rhin. Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes... Dans la lignée du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien et de L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner, s'inspirant des anciennes légendes et mythologies nordiques, La Malédiction de l'anneau est une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, un roman d'aventures et de fureur, mais aussi de poésie et d'enchantement.
Romancier, Édouard Brasey est aussi un spécialiste des univers imaginaires de la féerie et de la Fantasy, auxquels il a consacré plus de cinquante ouvrages. Après Les Chants de la Walkyrie, récompensés par le prix Merlin 2009, et Le Sommeil du dragon, Le Trésor du Rhin clôt brillamment la grande saga épique de La Malédiction de l'anneau.
« Spécialiste légendes nordiques, Édouard Brasey ressuscite la passion wagnérienne avec fureur et poésie. Un enchantement ! » Valeurs actuelles
Caractéristiques
- Date de parution
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 01/04/2010
- 20,00 €
- 9782714446237
- 348 pages
- 534 g