Dick, Philip K. : intégrale des fictions courtes - 2
Nouvelles 1952-1953
EAN : 9782207243381
ISBN : 978-2-207-24338-1
Ville qui se modifie au gré des désirs d'un de ses habitants, androïdes plus humains que les hommes... ou persuadés d'en être, bizarres invasions extraterrestres, planètes-pièges, déités irascibles, mutants étonnants, inquiétants gauchissements de la réalité... Ce deuxième des quatre volumes regroupant toutes les fictions courtes de Philip K. Dick, présentées dans un ordre aussi proche que possible de celui de la composition, dans des traductions soigneusement révisées, et accompagnées parfois des commentaires de l'auteur qui ont pu être retrouvés, correspond à une période allant de novembre 52 à décembre 53. Une période relativement courte mais très féconde, une année clé au cours de laquelle Dick trouve définitivement sa voie (et sa voix). Folie d'un impérialisme conduisant à des conflits absurdes, manipulation du corps social, fragilité de la frontière entre réel et irréel, humain et non humain : en 37 nouvelles marquées au coin d'une imagination foisonnantes, les thèmes qui hanteront toute l'oeuvre dickienne s'affirment et s'approfondissent. Notre jeune auteur s'offre même le luxe de quel
Philip K. Dick (1928-1982) a laissé une oeuvre considérable tant dans le domaine de la nouvelle que dans celui du roman. Son approche de l'imaginaire est celle d'un écrivain-phare qui a définitivement marqué toute une génération d'auteurs et de lecteurs, mais il est désormais considéré avant tout comme un créateur puissamment originale dont la vie et les écrits n'ont pas fini de nous bouleverser. ques chefs-d'oeuvre, dont « Le père truqué », devenu depuis un classique de l'horreur.
Philip K. Dick (1928-1982) a laissé une oeuvre considérable tant dans le domaine de la nouvelle que dans celui du roman. Son approche de l'imaginaire est celle d'un écrivain-phare qui a définitivement marqué toute une génération d'auteurs et de lecteurs, mais il est désormais considéré avant tout comme un créateur puissamment original dont la vie et les écrits n'ont pas fini de nous bouleverser.
Caractéristiques
- Date de parution
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 12/01/1996
- 38,11 €
-
Présences
n° 25
- 9782207243381
- 740 pages
- 898 g