Les Pierres du rêve
EAN : 9782754403542
ISBN : 978-2-7544-0354-2
« Les apparences sont souvent trompeuses, c’est une des premières règles que j’ai apprise. Alors, lorsqu’une blonde éplorée, carrossée comme un intercepteur buréen, vient vous demander assistance, vous subodorez une sacrée galère ! »
Dans ce monde où la nostalgie se meurt, la réalité n’est-elle que faux-semblants ?
Une vérité peut en cacher une autre. Les mondes parallèles se croisent et ne se ressemblent pas forcément. Nelson y plonge. Enquête. S’y noie. Y revit. Dans ce carrousel de mort, les noms tourbillonnent ; mais que sont les noms, sinon des étiquettes posées sur du vent ?
Depuis les colonies spatiales jusqu’aux cavernes de Bura-Pela, en passant par les bas-fonds de New Angeles, sa balade tragique tourne vinaigre. Une course folle pour la vérité. Une course pour la vie. Et pourquoi vivre, si l’on ne rêve pas ?
Entre humour grinçant et règlements de comptes, Nelson promène sa nonchalance d’un autre âge à la face de ses contemporains excédés. Il y a de l’acide dans son scotch. Et ça, ça le met vraiment de mauvais poil, Nelson.
Né en 1960 en Angleterre, Laurent Whale est tombé très tôt dans le chaudron SF. Le premier livre qu'il se souvient avoir lu arborait déjà un astronef en première page.
Parti très jeune du cocon familial, il eut plusieurs vies : musicien, commercial, brocanteur... avant d'attraper l'incurable virus de l'écriture.
Il vit en région parisienne, entouré de milliers de livres dont certains ont toujours des astronefs en couverture...
Laurent Whale, tout comme Michel Pagel et Serge Lehman, appartient à la fameuse École de l'Essonne.
Raymond Milési : Cinquante-cinquante
Quand l'attraction-miracle d'ESPACE-TOUR tombe malade parce qu'elle supporte mal la Synthécarne, tous les moyens sont bons pour préserver les recettes de l'entreprise...
Alain Le Bussy : Le Grand chapardement
Après un nouveau meurtre, la section Tempo échoue à remonter un segment de la trace temporelle des principaux suspects. Défaillance du matériel ?