La Septième Porte
EAN : 9781612276007
ISBN : 978-1-61227-600-7
Du fond de l’espace-temps, les démons surgissent. Un combat terrible s’engage. Armé de la plaque d’or, l’enfant-roi, qui en a déchiffré le secret, est monté au sommet de la colline sacrée et il frappe.
Décédé en décembre 2011, Louis Thirion vivait le monde à travers le kaléidoscope de la science-fiction, et c’est à travers ce filtre qu’il a analysé et décrit l’humain et son esprit dans ses livres.
Grand écrivain de science-fiction à coloration surréaliste, ses romans étaient empreints d’humour et souvent de poésie. De La Résidence de Psycartown et Les Stols en 1968 à Adam L’Enfant-Monde en 2012, Thirion aura été l’un de nos premiers auteurs de sf à aborder les thèmes de la surexploitation des ressources planétaires, la déshumanisation des sociétés modernes et la quête de l’absolu à travers le temps et l’espace.
Cet ultime recueil consacré à son œuvre propose cinq romans et quatre nouvelles, une autobiographie de l’auteur, tous inédits, plus onze pièces de théâtre, trois essais, et une préface de son fils, Charles-Andronic Thirion.
Vous y découvrirez un Hernani réécrit à la manière de Peter Cheyney, Jord Maogan perdu dans un Paris médiéval, le monde en proie au déluge causé par le réchauffement planétaire, la véritable histoire de la ville d’Ys, le démontage d’une utopie décalée, l’avènement du Cybernathrope, Ompyr, le Polydiploïde, et bien d’autres concepts issus de l’imagination fertile de cet auteur-phare de la collection Anticipation.
Caractéristiques
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 40,00 €
-
Rivière Blanche
n° H.S.
- 9781612276007
- 532 pages
- 812 g