Dédales sans fin
EAN : 9782258036970
ISBN : 978-2-258-03697-0
Vous avez eu la drôle d'idée de vous inscrire et votre candidature a été retenue. Vous voilà colon sur Mars. Pour le restant de vos jours, vous allez partager l'ennui d'une petite communauté - un claiper isolé dans un désert froid.
Heureusement, il y a le D-Liss. Une drogue plus ou moins illégale, mais tolérée. Grâce à elle, vous pouvez vous retrouver sur Terre et partager la vie de Poupée Pat et de son compagnon, Walt. Le sable chaud. Les corps glorieux. L'immortalité façon Hollywood.
Sauf si vous trouvez mieux. On dit que Palmer Eldritch est revenu du Centaure et qu'il en a rapporté une nouvelle drogue, mille fois plus puissante : le K-Priss. Prenez-en donc, si, si, et ce que vous verrez, ce sera… Palmer Eldritch en personn : ses dent de métal, son bras artificiel, ses yeux électroniques à fente verticale. Ce n'est pas très érotique mais c'est l'éternité. Vous n'en reviendrez pas.
Sans doute faut-il être un peu fou pour succomber au Dieu venu du Centaure, mais le plus fou est probablement celui qui croit pouvoir lui échapper/ D'ailleurs, si vous avez des doutes, allez donc voir les Clans de la Lune alphane, fondés jadis par différentes variétés de psychotiques et qui, contre toute attente, marchent plutôt bien. Ah oui, vous, vous êtes normal…
Philip K. Dick (1928-1982) occupe une place à part dans le monde de la S.F. Dans les dédales sans fin où se perdent les rêves, il projette une lumière crue et surnaturelle qui dénude les recoins les plus obscurs du cœur humain et fait chanceler le monde sur ses bases.