Lot : La Reine de Vendôme T1 & T2
4e de couverture du tome 1 :
Le royaume de Vendôme connaît des heures troublées. Alors que la guerre gronde aux frontières et que les démons anciens réapparaissent, la cour de la reine Sémiramis est bouleversée par l'arrivée d'un mystérieux personnage surgi de nulle part : Eyr, encombrant dépositaire des dernières volontés du Chevalier Corneille. Est-il mercenaire, magicien, ménestrel ? Il détient en tous cas les clés d'un secret que la reine lui arracherait volontiers...
A son corps défendant, Eyr va prendre en charge l'éducation militaire et sentimentale du jeune fils du Chevalier Corneille. Tout en essayant de déjouer les manœuvres de Sémiramis pour faire de lui son instrument... et de résister au charme des demoiselles du palais.
Colin Marchika est né en 1968 ; il vit actuellement à Paris où il travaille comme statisticien. Il commence à écrire à l'âge de seize ans, mais attend seize ans de plus avant de proposer son premier manuscrit à un éditeur. La Reine de Vendôme, narrant avec finesse et humour les tribulations d'un héros pragmatique mais sentimental, est aussi un hommage à Ambre, le cycle culte de l'américain Roger Zelazny, auteur dont Marchika partage le style nerveux et la prédilection pour les sagas familiales.
Caractéristiques
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- Poids
- 33,77 €
- 626 g