Chinatown, intérieur
EAN : 9782373050899
ISBN : 978-2-37305-089-9
C’est l’histoire d’un Américain d’origine asiatique qui essaie de trouver sa place dans la société américaine. Et, comme on est dans la patrie d’Hollywood, Yu raconte cette épopée sous la forme d’une quête du rôle idéal. Car le rêve de toujours du héros c’est de devenir Mister Kung Ku : il a vu la série à la télé quand il était petit, et c’est son but dans la vie. Sauf que plus il monte les échelons, plus il comprend que Mister Kung Fu n’est qu’un autre rôle qu’on veut lui coller parce qu’il est asiatique. C’est un roman high-concept écrit sous la forme d’un scénario : le héros n’est ni « je » ni « il » mais il est désigné par un « tu ». Lé héros suit le script qui peint sa vie comme une série télé en mélangeant les genres : la bonne vieille série policière, avec un flic noir et une flic blanche et une grande tension amoureuse entre les deux, des scènes de kung fu, et on finit sur une superbe scène de court drama où l’Amérique se retrouve jugée pour son traitement de la communauté asiatique. Un roman virtuose, drôle et attachant : un Lala Land sauce aigre-douce.
Traduction : Aurélie Thiria-Meulemans
Caractéristiques
- Date de parution
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- EAN
- Façonnage
- Dimensions
- Nombre de pages
- Poids
- 28/08/2020
- 20,00 €
- 9782373050899
- broché avec rabats
- 14 x 20,5 cm format
- 256 pages
- 298 g