Les blondes et papa
Parce qu'ils ne se soucient pas des convenances sociales et des hypocrisies de caste, les enfants ont moins peur de la vérité que les grandes personnes. Ainsi, la petite Buddug et son camarade Caradog n'éprouvent aucun complexe à prétendre rivaliser avec le tout puissant CID pour découvrir le meurtrier de Gwylim Hughes, le riche banquier de Cardiff.
Si les petits s'acharnent sur la piste d'un assassin c'est qu'ils veulent laver de tout soupçon Ianto Morgan - le père de Buddug - qui fait un complexe des blondes et qui a été arrêté parce que soupçonne du meurtre du banquier marié à une jolie blonde.
Buddug et Caradog n'auraient aucune chance, bien entendu, d'atteindre le but fixé s'ils ne recevaient l'extraordinaire renfort de misse Sioned Price - la tante paternelle de Caradog, une demoiselle de plus de six pieds et pesant deux cent dix sept livres anglaises. la tante Sioned est une telle force de la nature que même le sévère inspecteur-chef Iwan Griffiths en est impressionné... Mais, l'assassin ?
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- Nombre de pages
- 244 pages