L'Esclave
EAN : 9782352942757
ISBN : 978-2-35294-275-7
« Un merveilleux roman, superbement écrit, qui vous prend à la gorge dès la première page et ne vous laisse pas vous échapper. » Starburst magazine
Seyonne n'a pas toujours été esclave.
Autrefois, les membres de son peuple étaient les gardiens d'une magie protégeant le monde contre les démons. Autrefois... avant que les Derzhi ravagent leurs terres et les réduisent en esclavage.
Après seize années de misère et d'humiliation, Seyonne est résigné : il attend la mort en évitant le surcroît de souffrance qu'apportent l'espoir et le souci d'autrui.
Mais, lorsqu'il est acheté par Aleksander, prince de l'Empire derzhi, son fatalisme désespéré vacille. Ce nouveau maître, d'une insouciante cruauté, héritier d'une civilisation qui a assujetti la sienne et règne sans partage sur son monde, semble la proie des démons.
Que deviendrait le monde sous l'emprise d'un empereur à leur merci ? Devinant en Aleksander les germes de la grandeur, l'esclave devra, pour le sauver, trouver la force de mener son dernier combat.
Carol Berg a ses racines au Texas, dans une famille d'enseignants, de musiciens et de travailleurs des chemins de fer. Elle vit avec son mari au pied des montagnes du Colorado. Elle est publiée pour la première fois en France avec cette trilogie de Fantasy riche et passionnante, dont la qualité d'évocation, le détail psychologique et l'intelligence de l'intrigue rappellent Robin Hobb, Fiona McIntosh, Guy Gavriel Kay ou encore La trilogie de l'Empire de R.E. Feist et Janny Wurts. C'est dire combien Carol Berg tutoie les maîtres du genre avec cette fresque extraordinaire.
Caractéristiques
- Date de parution
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 21/03/2009
- 22,00 €
-
BRAGELONNE
n° 265
- 9782352942757
- 480 pages
- 621 g