L'Heure de 80 minutes
« Quatre choses que l'on remarque après une guerre : préparatifs pour la suivante, certitude que c'en est fini des conflits armés, famine et réjouissances... ». L'an d'avant l'an 2000, il y avait tout cela sur notre belle planète. Le monde ne vivait plus, comme avant guerre, dans l'équilibre de la terreur partagée/ La fusion Cap-Com sanctionnait enfin la venue du gouvernement mondial souhaité par les utopistes de tout poil : « le capitalisme que Trotsky aurait souhaité : le communisme que l'oncle Sam aurait voulu », affirmaient les slogans. Seules les petites Nations dissidentes de l'axe yougo-hongrois, les lambeaux survivants de l'Europe, refusaient de se soumettre à l'harmonie universelle. Nous vivions sous la loi du Temps Ergonomique : l'heure de 80 minutes allait radicalement modifier nos existences ; : c'était le programme le plus ambitieux du Complexe Ordinateur qui gouvernait la planète. Et puis, les turbulences temporelles ont commencées. Les déchirures thermonucléaires du tissu de l'espace-temps avaient créé une nouvelle forme de pollution : celle du temps. Une tranche de Miocène est tombée au cœur de la Californie. En plusieurs points du monde, des guerres de siècles divers ont éclaté une nouvelle fois, simultanément. Rien ne va plus sur la planète... Une distribution éclatante, des milliers de fulgurants, des chants, des danses : tout cela vous attend dans l'Heure de 80 minutes, opéra bouffe spatial à grand spectacle conçu et réalisé par Brian Aldiss pour le compte de la Goldwin Universal Holorêve.
Caractéristiques
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Dimensions SF
n° 11
- 364 g