I. AM
EAN : 9782380352344
ISBN : 978-2-38035-234-4
Année 2025. Damian Goodwill est un homme partagé. Partagé entre ses sentiments et sa raison, entre ses rêves et ses peurs, entre son passé et son avenir. Le transhumanisme lui offre l’espoir de trouver la paix intérieure : mémoire illimitée, intelligence augmentée, prothèses synthétiques, mondes virtuels… Grâce à la puce implantée dans son cerveau, et à sa connexion permanente avec MAÏA, l’intelligence artificielle centrale, Damian découvre un univers à la puissance vertigineuse. Malgré les réticences de ses amis et de sa compagne, rien ne semble pouvoir empêcher Damian de prêter allégeance à cette nouvelle religion...
Sa ferveur et sa loyauté en font même le porte-parole du mouvement post-humaniste. Mais alors que Damian croit avoir trouvé en Nephila, la fascinante muse du parti, les réponses à toutes ses errances existentielles, des questions le hantent : Comment transférer la conscience humaine dans une machine ? Peut-on réellement vaincre la mort ? Surtout : où est la place de l’âme dans cette nouvelle humanité ?
Un roman d’anticipation sur les conséquences du transhumanisme sur nos vies et la société.
Grégory Aimar est né en 1978 à Saint Germain en Laye. Après douze années passées dans des sociétés de production et des agences de communication (en tant que chef de projet, journaliste, monteur, réalisateur, présentateur...), Grégory Aimar a décidé de se consacrer à l’écriture de livres et de documentaires. En parallèle, s’investit comme éducateur auprès de jeunes handicapés. Il vit actuellement à Paris.