Le Cinquième Maître du sang
EAN : 9782351681428
ISBN : 978-2-35168-142-8
Trois ans après le décès de sa mère des suites d’un cancer, c’est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière magistrale pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d’une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d’hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d’envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsi mêlés à un combat fratricide en plein cœur de Paris.
Alick est né un soir de décembre 1978 à la Martinique. Son diplôme de génie électrotechnique en poche, il s’engage sous les drapeaux et accède au grade de Maréchal des Logis, mais préfère revenir rapidement à la vie civile où il devient tour à tour commercial chez Air France, conseiller de clientèle chez Orange, puis responsable flotte automobile chez Atlantic et enfin Gardien de la Paix.
C’est à 18 ans qu’il se met à l’écriture. Les spleens qu’il évoque l’aident à évacuer un chagrin d’amour. Les mots guérissent ses maux, il lui prend alors l’envie de raconter des histoires afin d’émouvoir un auditoire à la manière des conteurs antillais ayant bercé son enfance (yé krik ! yé krak ! Messieurs, Mesdames, est-ce que la foule dort ? Non la foule ne dort pas...). Et puisque la foule est en éveil, il lui faut la transporter dans un univers. Alick choisit celui des vampires et se lance dans l’écriture du 5e Maître du Sang. C’est la naissance de la trilogie fantastique L’Évangile des Damnés.
Caractéristiques
- Date de parution
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 31/03/2010
- 23,00 €
- 9782351681428
- 400 pages
- 440 g