Les Armureries d'Isher
Alfred E. van Vogt est né en 1912 au Canada, mais il est fixé depuis de nombreuses années à Los Angeles, en Californie. Il a écrit plus de vingt romans dont presque tous ont été des best-sellers mondiaux. Ses œuvres les plus célèbres sont sans conteste Le monde des À et sa suite Les joueurs du À, que Boris Vian traduisit d'enthousiasme.
« Être armé, c'est être libre », proclame une enseigne lumineuse au-dessus de la boutique d'armes. Le journaliste McAllister y pénètre et fait un bond dans le temps jusqu'à la 4784e année de l'impériale Maison d'Isher.
Il se trouve alors l'enjeu de la lutte pour le pouvoir qui oppose la Guilde des Armuriers à l'Impératrice Innelda — enjeu que les uns ou les autres n'hésiteront pas à sacrifier.
Dans la coulisse, un homme semble au courant de tout ce que décide le gouvernement impérial comme de ce qu'entreprend le conseil de la Guilde : c'est Robert Hedrock, l'immortel. Lui seul peut désormais sauver McAllister que le saut à travers les âges a chargé d'une énergie temporelle dont l'explosion menace l'univers entier.
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- Poids
-
J'ai Lu SF
n° 439
- 202 g