La Guerre contre le Rull
A travers la galaxie il ne restait à l'homme que deux ennemis parmi toutes les formes de vie intelligente.
Les Ezwals, originaires de la planète Carson, gigantesques et farouches créatures douées de télépathie et irréductibles à toute alliance.
Les Rulls, êtres insensibles, capables de revêtir n'importe quelle apparence, et qui poursuivaient l'homme d'une haine constante.
C'est à ces deux adversaires que Trevor Jamieson, l'explorateur interstellaire, se heurte aujourd'hui. Il lui faut convaincre de sa bonne volonté un Ezwal décidé à le tuer et, en même temps, échapper aux Rulls qui le traquent. Sur Laërte, une planète désolée, Jamieson va se trouver confronté en combat singulier au chef des Rulls, le Yéli. Jamieson n'a aucune chance de triompher mais il doit y parvenir s'il veut conserver à la Terre sa suprématie parmi les étoiles.
Alfred E. Van Vogt est né en 1912 au Canada, mais il est fixé depuis de nombreuses années à Los Angeles, en Californie. Il a écrit plus de vingt romans dont presque tous ont été des best-sellers mondiaux. Ses œuvres les plus célèbres sont sans conteste Le Monde des A et sa suite Les joueurs du A, que Boris Vian traduisit d'enthousiasme.
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- Nombre de pages
- Poids
-
J'ai Lu SF
n° 475
- 320 pages
- 200 g