Des lendemains qui scintillent
Alfred E. van Vogt est né en 1912 au Canada, mais il est fixé depuis de nombreuses années à Los Angeles, en Californie. Il a écrit plus de vingt romans dont presque tous ont été des best-sellers mondiaux. Ses œuvres les plus célèbres sont sans conteste Le monde des À et sa suite Les joueurs du À, que Boris Vian traduisit d'enthousiasme.
Le Pr Higenroth venait de recevoir la lettre officielle l'informant qu'il avait mérité l'Accolade. C'était la suprême récompense qui pouvait être décernée à un scientifique. L'ennui était que l'Accolade consistait en la décapitation de l'intéressé dont le savoir était supposé se transmettre instantanément à l'esprit de ses élèves au moment de la mort. Or, le Pr Hingenroth n'avait pas envie de mourir...
Que faire lorsqu'on vit dans un pays gouverné par un Dictateur impitoyable, assisté d'un présidium composé de membres prêts à tout pour éviter de tomber en disgrâce ? La résistance était inutile, la fuite impossible.
Il restait cependant une arme au professeur : son invention, la transdiffusion. Que pourrait faire le Dictateur si tous ses gestes, toutes ses paroles étaient perçus à chaque instant par l'ensemble de la nation ?
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- Nombre de pages
- Poids
-
J'ai Lu SF
n° 588
- 224 pages
- 128 g