Ainsi Vont les Morts
EAN : 9781612277660
ISBN : 978-1-61227-766-0
Ma théorie est que ce ne sont pas les hommes ni les zombies qui gagneront cette bataille. Ce sont des êtres bien plus perfides. Oui, ce sont les corbeaux.
Alexandre Ratel est un passionné de zombie. Il le revendique fièrement. Cela se lit, cela se voit, cela se sent. Après tout, les zombies ont une odeur assez forte pour être remarquée. Mais, plus encore que les effluves nauséabonds des carcasses pourrissantes, ce que le lecteur peut sentir, c’est le talent certain d’Alexandre pour conter des histoires horrifiantes.
Il est extrêmement difficile d’innover sur un thème aussi éculé que celui des morts-vivants, vous en conviendrez. Ils ont été mis à toutes les sauces à travers la littérature ou le cinéma avec plus ou moins de fortune. Malgré cela, Alexandre n’a pas peur de laisser déferler ces hordes putrescentes à travers ses écrits. Et il le fait avec brio, bien loin des poncifs du genre tout en leur rendant des hommages discrets. Il réussit le tour de force de faire fi des sensations de déjà-vu pour mieux vous prendre à contre-pied.
Originalité et maitrise, tels sont les maitres mots qui donnent aux récits de l’auteur une force exceptionnelle qui fait que les pérégrinations de ses zombies resteront longtemps dans votre mémoire quand d’autres ?uvres en auront depuis bien longtemps été effacées.
Caractéristiques
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 20,00 €
-
Rivière Blanche - Noire
n° 114
- 9781612277660
- 272 pages
- 318 g