Les Animaux de justice
Albert Higon est le pseudonyme de Michel Jeury. Il est né en 1934 dans le sud-ouest de la France où il vit. Il a obtenu en 1960 le prix Jules Verne , sous le nom d'Albert Higon, et, en 1974, le premier prix du Meilleur Roman français de science-fiction pour Le temps incertain, ouvrage publié sous son véritable nom.
Soudain le ciel est partagé par une lame de feu. Explosion atomique ? La guerre peut-être... ou une expérience qui tourne mal ? Précisément cette opération Flash à laquelle Alain, Vincent, Sandrine, Agnès et les autres scientifiques du Centre devaient procéder.
Dans le même temps, une race galactique a perdu le sens du bien et du mal. Des « animaux de justice » leur sont indispensables pour guider leur conduite. Les créatures utilisées jusqu'alors ne répondent plus à leur attente ; pourquoi ne pas capturer des êtres de Sol 3, des êtres appelés hommes ?
Pour Sandrine, Agnès, Alain, Vincent, une aventure incroyable va commencer : devenir des animaux de justice. Mais les extra-terrestres, miraculeusement arrivés sur notre Terre, ne sont-ils pas un leurre et les « animaux de justice ». une gigantesque duperie ?
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- Poids
-
J'ai Lu SF
n° 640
- 124 g